Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asexuellement vôtre
23 avril 2007

Les asexuels ne sont pas asexués

Certaines personnes à qui l'on parle d'asexuels répondent en parlant d'asexués.

Cette confusion de langage est compréhensible, puisque le terme d'asexué est largement plus connu de la population et plus ancien que celui d'asexuel. Toutefois, il n'est pas non plus excessivement difficile de retenir un mot nouveau même si l'on n'a pas entièrement compris ce qu'il signifiait. C'est pourquoi, il est incorrect, voire impoli, d'utiliser de façon trop répété le terme d'asexué au lieu d'asexuel dans une conversation.

Bien que cela puisse paraître sans importance aux yeux de certains, il faut tout de même noter qu'il y a une grande différence entre ces deux termes, et qu'un asexuel n'est pas asexué.

Lorsque l'on qualifie d'asexué quelqu'un, cela signifie qu'on dit de lui qu'il n'a pas de sexe. Or, un asexuel est physiquement similaire à n'importe quel être humain : il a une tête, deux bras, deux jambes… et un sexe (masculin ou féminin).

Par conséquent, il peut être péjoratif de nommer "asexué" un asexuel, dans le sens où cela peut-être perçu comme étant un refus du terme "asexuel", autrement dit une négation de l'existence des asexuels.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis asexuelle, et je le vis très bien. Je ne suis en aucun cas dépressive, tant que le manque de désir sexuel ne nous rende pas malheureux, il n'y a pas d'inconvénient
Répondre
G
Certains asexuels font la confusion également, surtout lorsqu'ils ne participent pas sur les forums<br /> <br /> Je vous suggère de faire également votre demande sur ces forums (voir mes liens). pour ma part, je ne dispose pas assez de temps pour le faire. désolé
Répondre
E
comme le dit mon pseudo' je suis étudiante,en psychologie et je fais pour cela une recherche sur l'asexualité.J'aurais besoin de volontaires pour partriciper à cette étude,c'est pour cela que je me connecte à ce blog.Si vous êtes intéressé(e)(s) par cette étude ou que vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressée merci de me répondre.<br /> <br /> Et pour répondre davantage à votre article j'ai déjà eu l'occasion de recueillir le témoignage d'un asexuel qui employait parfois ce terme d'asexué pour parler de lui et je fus la première surprise car comme vous je comprends ce terme dans le sens physiologique.
Répondre
S
Je suis un homme de 60 ans .<br /> C'est aussi mon humble avis.<br /> J'aurais dû trés vit constater a la pubèrté que j'etais asexuel,puisque exhibitioniste et culpabilisé.<br /> Je me suis donc joyeusement fait castrer physiquement vèrs l'age de 40 ans .<br /> Aujourd'hui,je me le ferais faire pour mon annivèrsaire .<br /> Ce "petit sacrifice" m'a pèrmis de devenir pudique et tranquile en société,mais je me sens toujours parfaitement sexué et actif a ma façon :-)<br /> J'ai pèrdu mes pultions sexuelles et ma virilité (pouvoir bander ),mais je peus toujours me masturber et jouir autant que je le désir .<br /> A + peut etre ?
Répondre
Asexuellement vôtre
Publicité
Asexuellement vôtre
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité